top of page
336612974_161007699985551_1541193053325374520_n_edited.jpg
336612974_161007699985551_1541193053325374520_n_edited.jpg

Les soins Rebozos

Envelopé.e dans ce tissu mexicain, ces soins vous bercent, vous étreignent, vous permettent de vous déposer, de sentir vos contours, de revenir à vous et de vous accueillir pleinement. Par la lenteur et la douceur de ce moment, le système nerveux s'apaise offrant un espace de calme et de régénération au corps autant qu'à l'esprit.

"Je me sens beaucoup mieux dans mon corps, une sensation de légèreté et une énergie diffuse. Je me sens plus apaisée, sereine, comme si avoir tourné cette page symboliquement me libérait... pour endosser mon nouveau rôle de mère.
Merci à toutes les deux pour cette parenthèse hors du temps."

Florine 

"Merci encore ! Je me sens encore connectée à ce doux moment de partage avec mon ainé dans le rebozo à la fin du soin de fermeture. Et la petite chanson que tu fredonnais en nous berçant ensemble : magique ! "

Caroline

"Je voulais vous remercier toutes les deux car il y a véritablement un avant et un après rebozo. J'ai l'impression d'avoir trouvé une énergie neuve et je me sens bien plus sereine et confiante. Plus heureuse aussi. Un immense merci de tout mon coeur ! "

Magali

Le mot "rebozo " vient d'un verbe espagnol signifiant couvrir, enrober. 

S'il ce terme a commencé à être employé à l'ère hispanique, l'objet et son utilisation viennent de l'ère pré-colombienne. 

Ces tissus peuvent être ornementaux, protéger du froid ou du soleil. Ils permettent également de former un baluchon pour transporter des objets, ou bien être utilisé comme écharpe de portage pour les nourrissons et bambins. Ils sont également un outil de soin pour les sage-femmes traditionnelles qui l'utilisent pendant la grossesse pour soutenir les ventres trop lourds, aider les bébés à bien se placer avant l'accouchement, inviter à la détente pendant l'enfantement en secouant les muscles tendus, puis pour prendre soin de la nouvelle mère.

Ce vêtement est considéré comme faisant partie de l'identité mexicaine et presque toutes les femmes mexicaines en possèdent. 

Dans beaucoup de villages les femmes naissent en présence d'un rebozo, grandissent avec, l'utilisent dans leur quotidien, et en son ornées pour leur mariage autant que pour leurs funérailles. 

Il est symbole de féminité, d'appartenance à une lignée de femme, et de soin entre comadres (co-mères).

L'origine du Rebozo

bottom of page